En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


3 500 personnes rassemblées à Paris, au moins 11 interpellations

Écrit par le 21 mars 2023


L’Assemblée nationale a rejeté lundi les deux motions de censure visant à faire tomber le gouvernement, entraînant l’adoption définitive par le Parlement du projet de réforme des retraites. La contestation continue dans la rue.
D’autres points de tension à Paris
Si la place de la République s’est vidée, d’autres points de tension sont observés à Paris, notamment à Bastille, où la BRAVM (Brigade de répression de l’action violente motorisée) est intervenue.
5 000 personnes rassemblées dans le calme à Grenoble
A Grenoble, près de 5 000 personnes ont participé à partir de 19 heures à un défilé aux flambeaux dans les rues de la ville, selon la préfecture de l’Isère. Vers 21h30, les autorités n’avaient pas constaté « d’incidents notables pour le moment ».
Des tensions observées à Rennes
Une « manif sauvage », plusieurs départs de feu… Situation tendue à Rennes (Ille-et-Vilaine) ce mardi soir, après un nouveau rassemblement contre la réforme des retraites.

Nos confrères de France Bleu Armorique ont également constaté des dégradations sur du mobilier urbain, nécessitant l’intervention des CRS.
22:25
La place de la République se vide
Les forces de l’ordre évacuent progressivement la place de la République à Paris. Il ne reste qu’une poignée de manifestants, constate notre reporter présent sur les lieux de la mobilisation. « C’était bien plus chaud » hier, nous confie un policier.

22:15
Alerte
11 interpellations à Paris
Selon une source policière, 11 personnes ont été interpellées à Paris, en marge du rassemblement sur la place de la République.

SOURCE LE PARISIEN

Donnez une note