En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


6-0, le “démarrage parfait” des Allemandes

Écrit par le 25 juillet 2023


[ad_1]

C’est avec un jeu de mots que le tabloïd Express annonce la victoire, le 24 juillet, des Allemandes contre les Marocaines, dans le cadre de de leur premier match de Coupe du monde de football 2023. “Début de l’épopée allemande : 6-0 face au Maroc”, écrit-il, en référence au nom de famille de la capitaine de l’équipe d’outre-Rhin, l’attaquante Alexandra Popp. Pour la Mannschaft, cela représente un “démarrage parfait”, peut-on lire en une du quotidien régional.

En tant que vice-championne d’Europe, l’équipe de la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg faisait déjà partie des grandes favorites de la compétition, aux côtés de l’Angleterre, des États-Unis et de l’Espagne. Il y avait donc de fortes chances que ses joueuses l’emportent face à la très jeune équipe marocaine. Mais les Allemandes s’étaient montrées décevantes lors de leur match de préparation contre la Zambie, avec une défaite 3-2.

Un match “très convaincant”

En comparaison, leur rencontre avec le Maroc n’avait rien à voir avec le dernier “match de la honte”, remarque le journal de Cologne.

“Dès les premières minutes, les Allemandes semblaient transcendées.”

Malgré l’absence de trois titulaires, blessées, elles ont mené le jeu de bout en bout. “Notamment les attaquantes, qui ont récupéré ballon sur ballon dans le camp marocain et ont fait monter la pression devant le but adverse.” En défense, “les remplaçantes ont saisi leur chance et ont signé un match très convaincant.”

Le titre veut croire que l’Allemagne ira loin dans la compétition. Troisième buteuse de l’histoire allemande, Alexandra Popp a montré qu’elle pouvait mener son équipe vers la victoire. C’est d’ailleurs la trentenaire qui a ouvert le score contre les Lionnes de l’Atlas en marquant les deux premiers buts. D’après Express, elle les aurait dédiés à son père, décédé.

[ad_2]

Source link