Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

KOFFI OLIMIDE LIVE

00:00 03:00

Show Actuel

KOFFI OLIMIDE LIVE

00:00 03:00


Attentat à Conflans : Samuel Paty va recevoir la Légion d’honneur à titre posthume, annonce Blanquer

Écrit par sur 20 octobre 2020


Ce professeur d’histoire-géographie a été assassiné vendredi à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines)

Jean-Michel Blanquer annonce ce mardi sur BFMTV et RMC que la Légion d’honneur allait être accordée à Samuel Paty à titre posthume. En effet, ce professeur d’histoire-géographie a été décapité vendredi à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Il sera également « fait Commandeur des Palmes académiques », a ajouté Jean-Michel Blanquer. « C’est emblématique, c’est l’ordre qui va avec les professeurs, avec le monde de l’éducation. Son martyre vaut bien cette reconnaissance de l’institution ».

Macron a rencontré la famille du professeur

En conséquence, un hommage national lui sera rendu dans la cour de la Sorbonne en présence du chef de l’Etat. Et ces décorations lui seront remises dans la Cour de la Sorbonne. Lundi matin, le président a témoigné son soutien aux proches de ce professeur d’histoire-géographie, assassiné pour avoir choisi de montrer des caricatures de Mahomet à ses élèves. L’Elysée précise avoir discuté avec la famille de l’organisation de l’hommage.

Dimanche des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées à Paris et partout en France en hommage au professeur.

Source : 20 Minutes