En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Aya Nakamura à l’Accor Arena : « Elle représente la réussite de notre communauté »

Écrit par le 27 mai 2023


La chanteuse enchaîne trois Accor Arena complets, jusqu’à ce dimanche soir, devant un public à 90 % féminin, conquis par son show.

Elle a encore monté une marche du podium, en remplissant l’Accor Arena trois soirs de suite. Aya Nakamura, nouvelle égérie de Lancôme, a servi un show de diva vendredi soir, devant une salle à 90 % féminine.

La chanteuse française la plus écoutée au monde apparaît en jupe et top à franges brillantes. Elle déroule un show impeccable, souriante et détendue, sous des jeux de lumière et des éclairs de flammes au sol. Dans la salle, une écrasante majorité de femmes noires, comme Mendy 25 ans et ses deux copines, venues d’Évry. « On n’a pas beaucoup de modèles, elle représente la réussite de notre communauté. Elle dégage aussi de bonnes vibes, ses sons sont entraînants et elle est en plus hyperféministe ! »

Son arrivée au fond de la scène, sur une haute estrade, dans sa tenue brillante, s’accompagne d’une pluie de confettis pailletés au-dessus de la fosse. La posture de diva est assumée, acclamée. Les six danseurs se tortillent à ses pieds, se déhanchent pour elle. Quand elle monte ou descend les différents niveaux, elle pose sa main sur celle d’un danseur, en princesse. L’interprète de « Djadja » bouge langoureusement son corps, ondule ses hanches, affiche ses formes.

« Si originale et authentique »

Et les femmes adorent. « Elle est ancrée dans notre génération, elle est plantureuse et l’assume », applaudissent Safietou et Sofia, parisiennes. Lionel, fan depuis « Love d’un voyou » en duo avec Fababy en 2015, aime qu’elle soit « si originale et authentique ». Le petit groupe, comme de nombreux autres fans, s’attendait à des invités comme Damso, Stormzy, SDM, avec qui elle a partagé des duos. Mais c’est Kim, chanteuse iconique de zouk, qui est venue partager « Chacun ».

LE PARISIEN