En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Accident dans un parc d’attraction du Var : le père est décédé

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]


avec AFP

Un père de 35 ans est décédé après qu’une structure gonflable a été emportée par le vent dans un parc aquatique du Var. Son enfant de 3 ans, avec qui l’homme était en train de jouer, a également été gravement blessé. Une enquête a été ouverte.

Un père de 35 ans, qui avait été gravement blessé dimanche avec son enfant de trois ans lorsqu’une structure gonflable d’un parc aquatique dans le Var a été emportée par le vent, est décédé, a-t-on appris lundi auprès d’une source proche de l’enquête.

Dimanche après-midi une structure gonflable de 20 mètres de long et de large du Wonderland Waterpark, situé à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, s’était envolée, faisant un saut d’environ 50 mètres, avec les deux victimes à l’intérieur, avaient expliqué les pompiers. En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, ils avaient pu retrouver une activité cardiaque avant leur hélitreuillage vers des hôpitaux.

« Comment un parc aquatique a pu se transformer en un engin de la mort ? »

« Comment un parc aquatique que l’on avait accepté sur le territoire communal pour apporter de la joie, du bonheur à des enfants a-t-il pu se transformer en un engin de mort qui a terrassé toute une famille ? C’est ce que nous dira l’enquête en cours » ouverte par le parquet de Draguignan, s’est demandé sur Facebook le maire, Alain Decanis. Contacté par l’AFP, le parquet n’était pas joignable dans l’immédiat.

Baptisé Wonderland Waterpark, l’établissement a ouvert cet été selon son site internet et est situé à l’orée de cette petite commune varoise, à une quarantaine de kilomètres d’Aix-en-Provence.

Le Var était dimanche en alerte rouge feux de forêt en raison de la reprise du vent. Selon Météo France, il soufflait à environ 55 km/h dans cette partie ouest du Var.

[ad_2]

Source link