En ce moment

Titre

Artiste


Al Nassr : Ronaldo est increvable

Écrit par le 3 avril 2024



le 03/04/2024 09h30

Al Nassr : Ronaldo est increvable

Cristiano Ronaldo brille toujours de mille feux.

Auteur de deux triplés en quatre jours, Cristiano Ronaldo continue d’impressionner à Al Nassr. Plus que jamais décidé à arriver en forme à l’Euro, l’attaquant portugais vise encore plusieurs records avant la fin de sa carrière.

Dans le monde du sport, deux hommes dérèglent complètement les standards. Il y a LeBron James, qui à bientôt 40 ans, a dépassé cette nuit Oscar Schmidt en tant que basketteur le plus prolifique de l’histoire et enchaîne les prestations exceptionnelles avec les Lakers de Los Angeles, mais aussi Cristiano Ronaldo.

Quatre jours, six buts

Alors oui, ses détracteurs et les plus tatillons vont rabâcher que le quintuple Ballon d’Or évolue aujourd’hui dans un championnat de seconde zone – au contraire de son homologue de NBA – que ses performances sont à relativiser, voire même à dénigrer pour les plus extrêmes. Mais à bientôt 40 ans, lui aussi, celui qui a terminé deuxième meilleur buteur des éliminatoires pour l’Euro 2024 derrière Romelu Lukaku et devant Kylian Mbappé ou encore Harry Kane, reste toujours aussi prolifique, sérieux et enchanté de faire trembler les filets. Plus que jamais.

Auteur du seul but lors du choc face à Al Ahli (0-1), le 15 mars, Ronaldo est en feu depuis son retour de sélection. En quatre jours, il s’est offert deux triplés ! Un premier contre Al Tai (5-1), samedi, et un autre sur le terrain d’Abha (0-8), mardi. Sa dernière sortie est un modèle du genre. En seulement 45 minutes – il a été remplacé à la pause – il a eu le temps d’inscrire deux coups francs et un somptueux lob à 20 mètres pour écoeurer Ciprian Tatarusanu. Il a également délivré deux passes décisives pour Sadio Mané et Abdulmajeed Al Sulaiheem.

Ronaldo n’a pas fini de battre des records

Deux coups francs dans un match, cela rappelle le Ronaldo de la grande époque. C’est la quatrième fois de sa carrière qu’il réalise cette performance : face à Stoke en Premier League avec Manchester United en 2008-2009, contre Zürich en Ligue des Champions en 2009-2010 et Villarreal en Liga en 2010-2011 avec le Real Madrid. Il en compile désormais quatre depuis le coup d’envoi de la saison et n’est plus qu’à deux longueurs de Lionel Messi avec 63 réussites dans l’exercice. Juninho, le recordman absolu, s’est lui arrêté à 77 coups francs convertis.

Aussi, Ronaldo va finir meilleur buteur de la Roshn Saudi League puisqu’avec 29 buts en 24 matchs, il distance nettement Aleksandr Mitrovic (22 buts). Ce sera le quatrième championnat, après la Premier League (une fois), la Liga (3 fois) et la Serie A (une fois), qu’il mettra à ses pieds. Celui qui partage la tête du classement des meilleurs passeurs avec Riyad Mahrez (10) vise désormais le record du nombre de buts marqués sur une même saison par un joueur en Arabie Saoudite, détenu par Abderrazak Hamed Allah avec 34 réalisations. A priori une formalité s’il poursuit sur sa lancée.

Que pensez-vous du niveau actuel de Cristiano Ronaldo ? N’hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/04/2024 09h30





Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 4 =