En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Alaphilippe, le bel hommage à Pinot

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

Encore deux étapes et c’en sera fini des coups de pédale de Thibaut Pinot sur le Tour de France. Julian Alaphilippe lui rend hommage.

Le public et le peloton réalisent peu à peu. Dans 48 heures, Thibaut Pinot aura bouclé son ultime Tour de France… Ce samedi entre Belfort et Le Markstein, pour la 20e et avant-dernière étape de cette Grande Boucle 2023, le Franc-Comtois sur des routes qu’il connaît par cœur aura droit à un traitement de faveur.

« Je suis pressé d’y être, avoue le principal intéressé. Ça sera une belle fête et j’espère que je serai devant pour profiter vraiment de cette ambiance. Il y aura sûrement de l’émotion parce que je me dis que ça sera mon dernier col et mon dernier col sur le Tour. Je pense que ce sera spécial pour moi demain… »

« Un coureur attachant »

Son plus grand rival tricolore lors du Tour 2019 – celui qui les a vu tous deux briller – Julian Alaphilippe avoue une certaine nostalgie par anticipation. « On n’est pas dans la même équipe mais c’est un coureur attachant. C’est un attaquant, il court avec le cœur », souffle devant la presse le coureur de la Soudal Quick-Step.

Et d’ajouter, visiblement un peu ému: « Il va beaucoup manquer au public français. Même moi, je suis content de partager quelques petites discussions avec lui sur ce Tour parce que je sais que c’est son dernier. Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite, pour ses nouveaux projets et pour la vie après le vélo. »

[ad_2]

Source link