En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Alaphilippe se lâche sur Van der Poel !

Écrit par le 1 avril 2024


[ad_1]

Erigé en grand favori de ce Tour des Flandres 2024, Mathieu Van der Poel a assumé son statut. Parti seul à 45 kilomètres de l’arrivée, le coureur néerlandais a remporté, en costaud, le troisième Ronde de sa carrière, record égalé. Le tout dans des conditions météorologiques dantesques. De quoi impressionner la concurrence. 

A la fin de la course, Julian Alaphilippe, qui a terminé 70e, lui qui a été incapable de suivre les meilleurs, a tenu à féliciter chaudement Mathieu Van der Poel. « C’est impressionnant », a reconnu le Français dans des propos relayés par Cyclism’actu, et d’ajouter: « Je crois que son plus mauvais résultat, c’est 2e ou 4e. C’est impressionnant. Félicitations à lui. » Le principal intéressé appréciera. 

« Un rêve qui devient réalité »

« Gagner le Tour des Flandres avec le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur le dos est un rêve qui devient réalité », a de son côté déclaré le petit fils de Raymond Poulidor à l’arrivée. 

« C’est le Tour des Flandres le plus dur que j’ai fait, l’une des courses les plus difficiles de ma carrière, a-t-il ajouté. C’était juste une question de survie. J’étais tellement exténué que j’avais les yeux fermés pendant les 20 derniers kilomètres, poursuit Van der Poel. J’étais vidé à l’arrivée. J’avais juste la force suffisante pour lever mon vélo sur la ligne. »

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *