En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Amandine Henry, le gros malaise

Écrit par le 1 août 2023


[ad_1]

Réintégrée par Hervé Renard en équipe de France féminine, Amandine Henry a déclaré forfait pour la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Sauf qu’elle est déjà opérationnelle avec son club de Los Angeles !

Cela ressemble étrangement au renvoi de Karim Benzema par Didier Deschamps avant la Coupe du monde 2022 au Qatar… Ecartée par Corinne Diacre (après avoir été sa capitaine au Mondial 2019), Amandine Henry a fait son retour en équipe de France féminine. La talentueuse milieu de terrain a été convoquée le 6 juin dernier par Hervé Renard pour la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande. Avant de finalement déclarer forfait !

Touchée à un mollet en début de préparation (après avoir raté la fin de saison de l’OL en raison de blessures), Henry, 33 ans, a renoncé à sa dernière Coupe du monde possible, remplacée le 7 juillet par la défenseure centrale Aïssatou Tounkara. Or la Nordiste aurait pu rester dans le groupe des 23. Elle est aujourd’hui apte à jouer, alors que les Bleues viennent de gagner leur 2e match de poule, contre le Brésil (2-1).

Sur le banc à Los Angeles

Engagée par Angel City pour évoluer dans l’élite états-unienne (la NWSL), Amandine Henry a repris l’entraînement mardi dernier du côté de Los Angeles. « Mon mollet va très bien maintenant, je peux jouer », a-t-elle lancé, alors que la France venait de débuter son Mondial australien par un 0-0 contre la Jamaïque. La milieu de terrain est toutefois restée sur le banc lors du match d’Angel City contre Portland, dimanche.

C’est donc sans Henry, ni Griedge Mbock, Delphine Cascarino ou Marie-Antoinette Katoto (toutes indisponibles) que l’EDFF est partie en Pays d’Oz. Cela fait beaucoup. Wendie Renard et ses coéquipières affrontent le Panama, mercredi (12h heure française), pour finir en tête de leur groupe, avant de disputer un potentiel 8e de finale catastrophe contre l’Allemagne, qui devrait terminer à la 2e place de sa poule.



[ad_2]

Source link