En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


au Kenya, 34 employées forcées de se déshabiller

Écrit par le 18 juillet 2023


[ad_1]

L’affaire relance le débat sur la stigmatisation des règles au Kenya. Près de la capitale, Nairobi, une fromagerie kényane est dans la tourmente alors que plusieurs de ses responsables sont accusés d’avoir forcé des employées à se déshabiller pour savoir lesquelles avaient leurs règles, dans l’espoir de démasquer celle qui avait jeté une protection hygiénique dans la mauvaise poubelle.

L’incident se serait déroulé le 4 juillet. Le soir même, une employée a dénoncé les faits sur les réseaux sociaux. “Des femmes ont été harcelées en présence d’une responsable des ressources humaines pour les forcer à enlever leurs sous-vêtements”, écrit-elle dans une publication citée par le quotidien kényan The Standard. “Nous n’avons pas eu le choix, nous avons été menacées de perdre notre travail si nous ne le faisions pas”, complète-t-elle.

Le lendemain, l’affaire a été relayée par la sénatrice Gloria Orwoba sur Twitter. Célèbre pour son combat contre la stigmatisation des règles connue sous le nom de “period-shaming”, la sénatrice raconte qu’une responsable aurait exi

[ad_2]

Source link