En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


au moins 44 morts dans l’explosion d’une bombe lors d’un meeting politique

Écrit par le 30 juillet 2023


[ad_1]

L’explosion visait le parti religieux conservateur Jamiat Ulema-e-Islam, qui organisait un meeting en vue des élections qui se tiendront plus tard dans l’année.


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Des membres du parti Jamiat Ulema-e-Islam se réunissent à Quetta (Pakistan), le 21 mai 2021. (MAZHAR CHANDIO / ANADOLU AGENCY / AFP)

Au moins 44 personnes ont été tuées dans un attentat suicide, dimanche 30 juillet, dans le nord-ouest du Pakistan lors d’un rassemblement d’un parti islamique radical. Alors que le bilan ne cesse de s’alourdir, Riaz Anwar, représentant du ministère de la Santé pour la province de Khyber Pakhtunkhwa, a ajouté que plus d’une centaine de personnes avaient été blessées. « C’était un attentat-suicide, l’attaquant s’est fait exploser tout près de la scène », a-t-il ajouté.

« Un haut responsable du parti devait prendre la parole lors de la cérémonie, mais avant son arrivée, une bombe a explosé », a déclaré le chef de la police de cette province située à la frontière avec l’Afghanistan. L’explosion visait le parti religieux conservateur Jamiat Ulema-e-Islam, qui organisait un meeting avec plus de 400 membres dans la ville de Khar en vue des élections qui se tiendront plus tard dans l’année, a précisé cette même source.



[ad_2]

Source link