En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Aubameyang, le gros coup de l’OM

Écrit par le 17 juillet 2023


[ad_1]

Exit Alexis Sanchez, place à Pierre-Emerick Aubameyang… c’est là la tendance à Marseille. Avec de réelles avancées sur le dossier ce lundi.

C’est un fait, Chelsea ne compte pas sur Pierre-Emerick Aubameyang, débauché l’an dernier à Barcelone contre 12 millions d’euros. Crédité d’une saison très moyenne avec trois buts inscrits en 21 sorties, l’attaquant gabonais à l’image de ses coéquipiers londoniens n’a pu donner la pleine mesure de son talent, voyant son temps de jeu réduit à la portion congrue en fin d’exercice.

En cette intersaison, la porte lui est grande ouverte, tant et si bien que l’intéressé n’a pas été convoqué par Mauricio Pochettino pour le stage de présaison aux Etats-Unis. Une situation dont est en train de profiter l’OM. Selon le média britannique The Athletic, les discussions avancent bien ces derniers jours entre l’ancien Stéphanois et la direction phocéenne. A un point tel que Pierre-Emerick Aubameyang serait prêt à baisser significativement ses émoluments, de l’ordre de 180 000 euros par semaine outre-Manche.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

L’Equipe va plus loin ce lundi soir en affirmant que Chelsea « ne serait pas demandeur d’une indemnité de transfert et pourrait même engager une résiliation au bénéfice du joueur ». Précisément le scénario qui déjà la saison passée avait permis aux Olympiens d’enrôler un Alexis Sanchez alors libéré de sa dernière année de contrat par l’Inter. Au final, l’essentiel des négociations aujourd’hui tourneraient autour de la question de la durée du bail proposé par les Marseillais. Le buteur de 34 ans souhaiterait obtenir deux à trois années de contrat.

[ad_2]

Source link