En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Avant de rencontre les syndicats ce mercredi, Borne affirme qu’elle sera « à l’écoute »

Écrit par le 3 avril 2023


Elisabeth Borne multiplie à partir de lundi les rencontres pour tenter « d’apaiser » les tensions, des consultations boycottées par la gauche. Lire l’article
Si le gouvernement ne compte pas revenir sur le coeur de sa réforme, des discussions sont encore possibles sur ses modalités de mise en oeuvre, avant son entrée en vigueur prévue en septembre.
Pour Borne, les « oppositions veulent apaiser le pays »
Élisabeth Borne souhaite consulter les oppositions cette semaine.

Malgré le refus des groupes parlementaires de gauche de se rendre à Matignon, la Première ministre assure que « les oppositions veulent », comme elle « apaiser le pays », même s’il existe des « désaccords ».

« Je n’ai pas de doutes », sur le fait « qu’on bâtir ensemble un agenda pour apporter des réponses aux Français », ajoute-t-elle.
Avant de rencontre les syndicats ce mercredi, Borne affirme qu’elle sera « à l’écoute »
« Je serai à l’écoute de tous les sujets », promet Élisabeth Borne avant de recevoir l’intersyndicale ce mercredi. Laquelle souhaite le retrait de la réforme des retraites, option exclue avec fermeté par l’exécutif jusqu’ici.

Au-delà de ce projet de loi, « on a beaucoup de sujets à aborder ensemble, y compris des sujets mis en lumière sur la réforme des retraites », comme « la qualité de vie au travail » ou « la prévention de la pénibilité », avance la Première ministre.

SOURCE BFMTV