En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


  • Non classé

Avec “Cowboy Carter”, Beyoncé à l’assaut de la citadelle country

Écrit par le 28 mars 2024


[ad_1]

“La musique country est comme une citadelle autonome qui n’aurait cessé de consolider ses fortifications au cours des cent dernières années, tandis que le secteur de la musique traçait entre les différents genres des frontières artificielles reposant sur des divisions raciales encore plus marquées”, souligne The Tennessean. Beyoncé arrivera-t-elle à abattre cette citadelle ? C’est la question que se pose le journal, comme de nombreux titres de la presse américaine, à l’occasion de la sortie ce vendredi 29 mars de Cowboy Carter, le premier album aux sonorités country de la star.

Alors que ce genre est devenu l’apanage des rednecks, ces Américains blancs vivant en milieu rural, la superstar pourrait avoir une influence majeure sur un milieu musical où le racisme est très ancré. Car “il s’agit de Beyoncé, et on ne peut pas faire abstraction du fait que la chanteuse est devenue une marque à elle toute seule, qu’elle est capable de faire bouger les lignes de la culture et de susciter le débat”, relève ce journal de Nashville, capitale du Tennessee et épicentre de la country américaine.

Dépasser les limites du genre

“Queen B”, comme la surnomment ses fans, a révélé les titres des morceaux inclus dans ce huitième disque solo : y figure une reprise du célèbre tube de Dolly Parton Jolene, rapporte la revue américaine Variety.

Pour The New York Times, la question n’est pas de savoir si le monde de la country accueillera comme il se doit la reine de la pop. Le quotidien rappelle les réticences déjà perceptibles de radios locales spécialisées – très puissantes

[ad_2]

Source link