En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Ayayi à Nanterre, Dieng blessé

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

Passé un temps par la NBA, le meneur-arrière Joël Ayayi s’est engagé pour la saison prochaine avec Nanterre. Lui aussi appelé en équipe de France en tant que partenaire d’entraînement en vue du Mondial, Ousmane Dieng a dû renoncer en raison d’une blessure.

Lorsqu’il a annoncé la liste des douze joueurs retenus pour disputer la Coupe du Monde en Asie cet été, Vincent Collet a également dévoilé une liste de cinq joueurs qui seront partenaires d’entraînement durant la période de préparation. Parmi eux, deux ont fait l’actualité vendredi. C’est d’abord le cas d’Ousmane Dieng, le joueur d’Oklahoma City, qui a dû renoncer au stage des Bleus en raison d’une blessure.

« C’est un honneur pour moi de porter le maillot de l’équipe de France. C’est vrai que ma blessure au dos ne m’a pas permis de les rejoindre cette fois-ci, mais j’espère être rappelé le plus vite possible. Les JO de Paris, ce serait un rêve pour moi », a confié l’ailier de 20 ans au Petit Bleu d’Agen, lui qui était de passage ce vendredi dans sa ville natale, Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Drafté l’an passé par New York en onzième position avant d’être envoyé à OKC, Ousmane Dieng a disputé 39 matchs pour sa première saison avec le Thunder, pour une moyenne de 4,9 points et 2,7 rebonds en 14,6 minutes. Il vient de disputer la Summer League de Las Vegas, où il a brillé, ce qui pourrait inciter son coach à lui donner plus de temps de jeu la saison prochaine. La Fédération française de basket n’a pas encore communiqué sur le nom du joueur qui le remplacera en tant que partenaire d’entraînement.

Ayayi renonce, pour le moment, à la NBA

Un autre Français ayant disputé la Summer League (avec Memphis) a été appelé par Vincent Collet pour s’entraîner avec les Bleus, et il s’agit de Joel Ayayi. Le meneur-arrière de 23 ans est lui aussi dans l’actualité, puisqu’il s’est engagé pour la saison à venir avec Nanterre. Le Bordelais renonce, pour le moment, à faire carrière en NBA, puisqu’il n’a visiblement pas convaincu les Grizzlies de lui offrir un contrat. Non drafté en 2021, il avait tout de même signé un contrat « two way » (qui permet de faire des allers-retours entre la NBA et la Ligue de Développement) avec les Lakers (sans jouer) puis avec Washington.

L’ancien joueur de la fac de Gonzaga avait disputé sept matchs avec les Wizards entre octobre et décembre 2021, mais n’avait marqué que deux points au total. Il a joué la saison passée en G-League, avec le Magic Lakeland (8,6pts, 5,6rbds et 4,2pds de moyenne en 28 minutes et 45 matchs), mais il va donc retraverser l’Atlantique pour découvrir la Betclic Elite. « Ce qui est remarquable avec Joël, c’est sa très grande polyvalence. Il est capable de prendre des rebonds, de scorer mais il est aussi très altruiste. C’est un véritable couteau suisse dans une équipe », s’est réjoui son nouveau coach, Pascal Donnadieu.

[ad_2]

Source link