En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Bamba en partance pour Toulon ?

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

Selon les informations de L’Equipe, Demba Bamba a refusé une offre de prolongation du LOU et pourrait rebondir à Toulon en 2024.

Arrivé à Lyon en 2019 en provenance de Brive, Demba Bamba prolongera-t-il l’aventure au LOU au-delà de juin 2024, qui marquera la fin de son contrat ? Rien n’est moins sûr… En effet, selon les informations de L’Equipe, le pilier droit de 25 ans a refusé l’offre de prolongation du club lyonnais, notamment pour des raisons financières. Depuis le 1er juillet, les clubs peuvent officiellement contacter des joueurs qui arrivent en fin de contrat un an plus tard, et c’est le RC Toulon qui aurait approché le pilier de 119 kilos pour 1,85m, après avoir étudié d’autres pistes. Le quotidien sportif révèle en effet que les discussions ont très bien avancé entre Bamba et le club varois, entraîné par Pierre Mignoni, qui l’avait coaché au LOU pendant ses trois premières saisons dans le Rhône.

Bamba rêve d’un deuxième Mondial

Demba Bamba est actuellement en train de préparer la Coupe du Monde avec le XV de France, et a été retenu dans le groupe de 42 qui participera au deuxième stage à Marcoussis à partir de dimanche. Le natif de St-Denis rêve de disputer son deuxième Mondial, lui qui avait joué une mi-temps lors du match d’ouverture en 2019 contre l’Argentine, avant de se blesser. Depuis, sa carrière en bleu est en pointillés. S’il a joué sept matchs avec le XV de France en 2020 et en 2021, il n’en a ensuite disputé que trois (en tant que remplaçant de Uini Atonio) lors du Grand Chelem remporté en 2022, et aucun en 2023.

Sa dernière sélection remonte à il y a un an, lors de la Tournée au Japon, juste avant qu’il ne se fasse opérer du cartilage du genou, ce qui l’a privé des quatre premiers mois de la saison. Il s’est ensuite blessé à la cheville et aux ischio-jambiers. Désormais guéri, Demba Bamba espère convaincre Fabien Galthié de l’emmener à la Coupe du Monde, sachant que la liste définitive des 33 joueurs sélectionnés sera dévoilée le 21 août. Mais Uini Atonio, Dorian Aldegheri et Thomas Laclayat, qui occupent le même poste, ont le même rêve…

[ad_2]

Source link