En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


BINANCE À L’ORIGINE DE GRANDS MOUVEMENTS SUR L’USDT, LE PLUS GROS STABLECOIN DU MARCHÉ

Écrit par le 13 juin 2023


Sous pression, le géant des cryptomonnaies a cherché à maintenir la liquidité du stablecoin USDT en collaboration avec Tether.

L’étau règlementaire se resserre autour de Binance. Lundi, le géant des cryptomonnaies a annoncé qu’il échangerait 750 millions de paires de jetons USDT-tron contre des USDT-ether en collaboration avec Tether, afin de « maintenir la liquidité » des jetons. « Si vous constatez des mouvements importants de l’USDT dans vos portefeuilles aujourd’hui, vous savez ce qu’il en est », a tweeté Binance. La société Tether, qui détient le stablecoin USDT, a envoyé 750 millions d’USDT à Binance.

« L’objectif de cette transaction était de préserver la liquidité des stablecoins sur plusieurs blockchains, un aspect critique pour assurer le bon fonctionnement et l’efficacité du marché. Ce genre de swap, implique de déplacer des crypto monnaies d’une blockchain à une autre et est généralement initié par un exchange lorsqu’il connaît un excédent sur une chaîne et un déficit sur une autre », souligne un article de Coin Acamedy.

Pour rappel, un stablecoin (ou cryptomonnaie stable) est un crypto-actif (ou actif numérique) qui est arrimé à une monnaie fidiciaire comme l’euro ou le dollar. Un stablecoin peut aussi être adossé à d’autres actifs (comme par l’exemple l’or). C’est ce qu’on appelle le sous-jacent du stablecoin. Aujourd’hui, deux stablecoins dominent le marché: l’USDT de Tether qui pèse 83 milliards de dollars de capitalisation et l’USDC (28 milliards de dollars) de Circle.

SOURCE BFMTV