En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Bleues, du jamais-vu depuis les débuts de Corinne Diacre

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

L’équipe de France reste sur deux matchs de rang sans avoir inscrit le moindre but. Un triste enchaînement que les Bleues n’avaient plus connu depuis 2017.

L’équipe de France féminine de football est finalement entrée en lice ce dimanche dans la Coupe du monde 2023. Malheureusement pour elles, les filles d’Hervé Renard n’ont pas vraiment réussi leurs débuts dans la compétition puisqu’elles n’ont pas été capables de faire mieux qu’un match nul et vierge de tout but face à la modeste Jamaïque (0-0). Neuf jours après la défaite en amical face à l’Australie (1-0), les Bleues ne sont pas parvenues à marquer.

C’est donc le deuxième match consécutif sans réalisation pour les joueuses d’Hervé Renard. Et il faut remonter à loin pour assister à un tel enchaînement. La dernière fois que l’équipe de France a passé deux matchs sans trouver la faille face à l’adversaire, c’était au mois de novembre 2017. À cette époque, Corinne Diacre vient de débarquer au poste de sélectionneuse. Deux mois plus tôt, cette dernière a en effet pris la succession d’Olivier Echouafni. Après avoir enchaîné quatre succès de rang, sa sélection va rester muette à deux reprises.

Cinq ans et demi plus tard

Toujours en amical, les Bleues vont d’abord céder face à l’Allemagne (4-0) avant de faire un peu mieux trois jours plus tard face à la Suède (0-0). Deux grosses cylindrées qui n’ont à l’époque pas permis aux Françaises de trouver la faille. Cinq ans et demi plus tard, c’est face à l’Australie et la Jamaïque que l’équipe de France est restée sans solution. Il va désormais falloir marquer. Son sort dans le Mondial en dépend.

[ad_2]

Source link