En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Bonzi et Ferro joueront l’US Open

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

Ce lundi, via son compte Twitter officiel, la Fédération française de tennis a publié les noms des deux Tricolores qui ont reçu une wild-card pour l’édition 2023 de l’US Open. Il s’agit de Benjamin Bonzi et Fiona Ferro.

L’édition 2023 de l’US Open se rapproche. Elle aura lieu entre le lundi 28 août et le dimanche 10 septembre prochains. En attendant, deux Français sont d’ores et déjà assurés d’y participer. En effet, ce lundi, via son compte Twitter officiel, la Fédération française de tennis (FFT) a annoncé que Benjamin Bonzi et Fiona Ferro avaient reçu une wild-card pour ce quatrième et dernier Grand Chelem de l’année.

Chaque année, ces invitations sont données à deux représentants tricolores, « dans le cadre d’un accord de réciprocité entre la FFT et l’USTA (ndlr : Fédération de tennis des Etats-Unis), sur les tournois de Roland-Garros et de l’US Open ». Benjamin Bonzi, ancien numéro 42 mondial, pointe désormais à la 102eme position dans la hiérarchie du classement ATP. Aujourd’hui âgé de 27 ans, l’actuel 12eme meilleur Français se trouve, cette semaine, du côté de Porto, pour disputer un Challenger, sur dur.

Bonzi est sur une série de six défaites de rang

Tête de série n°2, le Tricolore affrontera, pour son entrée en lice qui aura lieu ce mardi, le Canadien Steven Diez, 262eme joueur mondial. Le Français est sur une spirale très négative, avec une série actuellement en cours de six défaites consécutives. Cette invitation va permettre à Benjamin Bonzi de se retrouver dans le tableau principal de l’US Open pour la deuxième fois de sa carrière. La première remonte à l’année dernière, lorsque le Tricolore avait été stoppé, au stade du deuxième tour, par l’Australien Nick Kyrgios.

De son côté, Fiona Ferro n’est que 256eme mondiale. Par le passé, la Française, aujourd’hui âgée de 26 ans, est montée jusqu’à la 39eme place. Désormais, elle n’est plus que 15eme dans la hiérarchie tricolore. Dans un petit peu moins d’un mois, Ferro va se retrouver, grâce à cette invitation, dans le tableau principal de l’US Open, pour la troisième fois depuis le début de sa carrière. Son meilleur résultat reste son troisième tour, pour sa première participation, lors de l’édition 2019, contre la Chinoise Wang Qiang.



[ad_2]

Source link