En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Borne confirme sur France 2 que le RSA sera conditionné à des activités

Écrit par le 28 avril 2023


Tous les bénéficiaires du RSA devront être inscrits à Pôle emploi pour être formés, assure la Première ministre, alors que certains s’inquiètent d’une dérive qui se transformerait en travail sans salaire.

POLITIQUE – « Martin Hirsch soit n’a pas compris, soit fait semblant de ne pas comprendre. » Ce jeudi 27 avril, la Première ministre Élisabeth Borne a répondu à Martin Hirsch, ancien directeur de l’AP-HP et initiateur du revenu de solidarité active, qui s’inquiétait que la réforme du RSA soit une « régression sociale ».

Le projet de loi sur le plein-emploi a vocation à être débattu pendant l’été. L’une des mesures porte sur le conditionnement du versement du RSA à 15 à 20 heures d’activité, une disposition que Martin Hirsch juge « ambiguë » car susceptible de « de transformer un allocataire en une main-d’œuvre sans droit ».

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE SUR HUFFINGTON POST : https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/borne-confirme-sur-france-2-que-le-rsa-sera-conditionne-a-des-activites_217155.html#:~:text=Tous%20les%20b%C3%A9n%C3%A9ficiaires%20du%20RSA,transformerait%20en%20travail%20sans%20salaire.