En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Bourg-en-Bresse bien parti !

Écrit par le 26 mars 2024



Bourg-en-Bresse a remporté le match aller de sa demi-finale d’Eurocoupe contre le Besiktas Istanbul sur le score de 86-74.

Ce mardi est un jour historique pour le basket français, qui voit deux de ses représentants disputer les demi-finales de la deuxième Coupe dans la hiérarchie continentale, l’Eurocoupe. Et en attendant le match entre Paris et Londres, la soirée a très bien commencé, avec la victoire de Bourg-en-Bresse sur Besiktas. La JL, qui avait terminé deuxième meilleure équipe de la phase de poules (derrière Paris), en remportant le groupe B, a battu le sixième du groupe A sur le score de 86-74, au terme d’un match mené quasiment de bout en bout.

Match retour vendredi

Le début de deuxième mi-temps s’est bien passé pour Bourg-en-Bresse, qui menait encore de treize points à la 26eme (58-45), mais Besiktas a fini par se réveiller et revenir à -4 juste avant la fin du troisième quart (60-56). Mais cette petite alerte n’a pas découragé les joueurs de l’Ain. Au contraire ! Ils ont répondu par un 9-0 qui les a remis sur les rails. Les Stambouliotes ne sont jamais parvenus à revenir en-dessous de la barre des huit points jusqu’à la fin du match, remporté de douze points par Bourg. Mais l’écart n’avait de toute façon pas d’importance. L’essentiel était de mener 1-0 avec le match retour à Istanbul vendredi. En cas de victoire, la JL sera qualifiée pour la finale, sinon elle recevra le match d’appui la semaine prochaine. C’est Angel Delgado qui a terminé meilleur marqueur burgien, avec 15 points.

Les marqueurs burgiens : Lewis (14), Brown (10), Salash (9), Risacher (8), Massa (10), Morgan (4), Mike (16), Kokila (4), Julien (11)



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


dix-sept − six =