En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


British Open: Un leader inattendu

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

Ce vendredi, à l’issue du deuxième tour, le surprenant Américain Brian Harman a pris la tête du classement général du British Open de golf, avec un total de cinq coups d’avance.

Il n’était clairement pas attendu à ce niveau-là. Ce vendredi, à l’issue du deuxième tour du British Open de golf, l’Américain Brian Harman, aujourd’hui âgé de 36 ans et 26eme mondial, s’est emparé de la tête du classement général, avec même une avance de cinq coups. Son parcours a été presque parfait, avec une carte de 65 (par 71). Ce qui lui permet ainsi de compter pas moins de 10 coups sous le par. Dans un tournoi durant lequel les favoris à la victoire finale ont bien du mal à tenir le rythme. Surtout, certains golfeurs se sont écroulés, après avoir pourtant réalisé une très belle journée la veille. Certains ayant été piégés par les conditions météorologiques du jour. Contrairement donc à Harman. L’Américain a gravi les échelons, jusqu’à cette fameuse première place, grâce notamment à de longs putts pour birdie, aux deuxième, troisième et quatrième trous. Un chip, un coup spécial, lors du cinquième trou, a ensuite touché le drapeau avant de rentrer. Ce qui lui a permis d’éviter un bogey.

Rozner sort du top 10

Après une série de 12 pars consécutifs, Harman a conclu par un impressionnant eagle, soit deux coups en dessous du par, lors du tout dernier trou. A l’issue de cette folle journée, Brian Harman s’est exprimé, dans des propos rapportés par l’AFP : « J’ai été en réussite au putt ces deux derniers jours alors j’essaierai de suivre la même lancée tout au long du week-end. J’ai fait probablement mes deux meilleurs swings de la journée et j’ai réussi à faire un eagle. » L’Américain a donc un matelas bien confortable, avant d’aborder la suite et fin de ce week-end de compétition. Leader après le premier tour, le local Tommy Fleetwood est désormais deuxième. L’Anglais est rentré dans le par, de justesse, et se retrouve donc désormais à cinq coups de Harman. Le troisième, à quatre sous le par, l’Autrichien Sepp Straka, est parvenu à réussir une série de cinq birdies lors des six derniers trous. Le meilleur Français, Antoine Rozner, a glissé au onzième rang, après, pourtant, un très bon premier tour jeudi. A noter que le numéro un mondial Scottie Scheffler et Cameron Smith, champion en titre, ont passé le cut de justesse, grâce à leurs coups du 18eme trou.

PGA TOUR / BRITISH OPEN
Parcours de Hoylake, en Angleterre
Classement à l’issue du 2eme tour (par 71) – Vendredi 21 juillet
1- Brian Harman (USA) -10 (67-65)
2- Tommy Fleetwood (ANG) -5 (66-71)
3- Sepp Straka (AUT) -4 (71-67)
4- Jason Day (AUS) -3 (72-67)
Minjee Lee (AUS) -3 (71-68)
– Shubhankar Sharma (IND) -3 (68-71)
7- Emiliano Grillo (ARG) -2 (66-74)
Adrián Otaegui (ESP) -2 (67-73)
Jordan Spieth (USA) -2 (69-71)
Cameron Young (USA) -2 (72-68)
11- Antoine Rozner (FRA) -1 (67-74)

[ad_2]

Source link