En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Caroline Garcia s’offre la numéro 3 mondiale Coco Gauff pour filer en quarts de finale

Écrit par le 26 mars 2024


[ad_1]

En dominant la 3e joueuse mondiale, la Française a battu une membre du Top 5 pour la première fois depuis le Masters qu’elle avait remportée en novembre 2022.

France Télévisions – Rédaction Sport


Publié



Temps de lecture : 1 min

La Française Caroline Garcia, opposée à Coco Gauff lors du 8e de finale du WTA 1000 de Miami (Etats-Unis), le 25 mars 2024. (MEGAN BRIGGS / AFP)

C’est une victoire qui va compter. Opposée à Coco Gauff (n°3), en 8es de finale du WTA 1000 de Miami, Caroline Garcia (n°27) s’est imposée 6-3, 1-6, 6-2. Après avoir fait tomber Naomi Osaka au tour précédent, la Française s’est qualifiée pour la première fois de la saison (et la première depuis le tournoi de Pékin en octobre 2023) pour les quarts de finale d’un tournoi.

Un énorme trou d’air après avoir empoché le premier set, une manipulation de l’épaule après avoir perdu la deuxième manche, et Caroline Garcia a repris sa marche en avant. Pour la première fois depuis le Masters 2022, qu’elle avait remporté en novembre en battant notamment Maria Sakkari mais aussi une certaine Coco Gauff, la Française a accroché à son palmarès une membre du Top 5 mondial. Opposée à la 3e mondiale, celle qui pointe au 27e rang de la WTA a su se ressaisir pour reprendre le dessus dans un troisième set où elle a fait toute la course en tête. « Contre Coco, j’ai toujours l’impression que ça peut tourner à tout moment, concédait la Française à l’issue de la rencontre. Ça fait du bien de remporter ce type de match. Ça donne un coup de fouet moralement. »

Bien plus réaliste que son adversaire (trois balles de break converties sur cinq, contre 2/7 à l’Américaine), Caroline Garcia a notamment sauvé quatre balles de break dans cet ultime acte du match. Pour la troisième fois de suite, elle domine Coco Gauff, victorieuse du dernier US Open et demi-finaliste à Melbourne en début d’année comme à Indian Wells la semaine passée. Une vraie victoire référence pour une joueuse qui était dans le doute jusque-là.



[ad_2]

Source link