En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Ce qu’il faut retenir de PSG-Le Havre

Écrit par le 21 juillet 2023


[ad_1]

Le PSG s’est imposé devant Le Havre ce vendredi à Poissy, pour son premier match de préparation estivale (2-0).

Dans le cadre flambant neuf de son tout nouveau centre d’entraînement, et pour la première fois placé sous les ordres de Luis Enrique, le PSG n’a pas failli ce vendredi à Poissy. Face au HAC, fraîchement promu en Ligue 1, le club de la capitale a remporté son premier match de préparation estivale. Cela par deux buts d’écart, sur des buts signés Hugo Ekitike et Kylian Mbappé en seconde période.

Quatre des six recrues parisiennes pour l’heure enregistrées ont débuté la partie – Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Lee Kang-In et Marco Asensio – pour un premier acte stérile ou presque. Si ce n’est une occasion à l’actif de Ruiz et une frappe d’Asensio, le PSG n’a pas montré grand-chose dans ces 45 minutes initiales de chauffe. Pire, l’ailier sud-coréen cité plus haut s’est blessé avant même la pause, victime d’une grosse alerte derrière la cuisse droite.

 

Au retour des vestiaires, un large turn-over opéré dans les deux camps a permis aux Parisiens d’imposer leur rythme et leur supériorité. Bien lancé par Cher Ndour, entré en jeu à la reprise comme Milan Skriniar, Hugo Ekitike s’en est allé tromper en deux temps la vigilance du portier normand (1-0, 53e). Navas, suppléant de Letellier à la pause, n’a pas eu le loisir de s’illustrer en revanche, rappelé sur le banc après 25 minutes passées sur le terrain seulement.

 

Lancé dans la bataille à la 65e minute pour sa part, Kylian Mbappé a tout de même trouvé le temps de faire trembler les filets adverses. Lui aussi servi par Cher Ndour, non sans une bonne inspiration de Serif Nhaga, l’attaquant des Bleus a pu clore la marque dans le temps additionnel (2-0, 90e+1). Histoire de rappeler qu’il est bel et bien indispensable à ce PSG.



[ad_2]

Source link