En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Cédric Vasseur évoque le cas Jonas Vingegaard

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

En marge de la 20e étape du Tour de France 2023, le manager général de la Cofidis, Cédric Vasseur, est revenu sur les soupçons de dopage autour du maillot jaune Jonas Vingegaard.

Depuis qu’il a écrasé le contre-la-montre du Tour de France 2023 et pris le large en tête du classement général, Jonas Vingegaard a rallumé les suspicions de dopage. Alors que des doutes subsistent et des questions se posent, Cédric Vasseur a été interrogé par Cyclism’Actu sur les soupçons autour du leader de la Jumbo-Visma, qui a repoussé son dauphin Tadej Pogacar à 7 minutes 35. 

« Vingegaard continue sa progression. Il s’est découvert il y a deux ans sur le Tour en allant chercher la deuxième place, puis il l’a gagné l’an dernier », a d’abord rappelé le directeur général de la Cofidis ce samedi, en marge de la 20e et avant-dernière étape du Tour de France entre Belfort et le Markstein. 

« Il faut faire confiance aux instances qui contrôlent »

« Ce sont les watts développés qui interpellent, qui laissent perplexe, mais je ne m’arrête pas aux chiffres, a ajouté Vasseur. Il faut savoir que tout a évolué : les vélos, les méthodes de préparation… Vingegaard, il ne sort pas de nulle part. C’est quand même le vainqueur du Tour de l’an dernier, il a de la confiance. Je pense que ce n’est pas surprenant de le voir à ce niveau, mais je peux aussi comprendre les personnes qui doutent parce que quand on écrase le Tour de France, on est toujours une personne suspecte. Il faut faire confiance aux instances qui contrôlent et se dire qu’aujourd’hui, c’est un cyclisme différent, un cyclisme nouveau. Il faut arrêter de comparer les performances d’aujourd’hui avec celles d’il y a 20 ans parce que ce n’est pas comparable. »

[ad_2]

Source link