Lavelanet s’est préparé à l’événement. Les joueurs du Stade Toulousain sont en effet attendus ce mercredi sur la pelouse du Stade Paul Bergère pour une séance d’entraînement délocalisée et aux allures de « Fête du rugby ariégeois ». Et pour les organisateurs, c’est une certitude: Antoine Dupont et Romain Ntamack seront bien présents pour l’occasion.

Cette fois, ce devrait être la bonne

Mais il est désormais peu probable que l’ancien Castrais termine la rencontre contre Pau. Tout du moins au poste d’ouvreur. La réception de la Section Paloise devrait en effet marquer le grand retour de Romain Ntamack, selon Canal+, sept mois seulement après sa grave blessure au genou lors du second match de préparation à la Coupe du monde face à l’Ecosse. Le demi d’ouverture devrait certes débuter sur le banc, mais son retour à la compétition ne fait plus guère de doutes.

Dimanche, Romain Ntamack était au milieu de ses coéquipiers lors de l’échauffement avant le match contre Bordeaux, faisant un pas de plus vers cette reprise tant attendue. « Le fait d’être depuis maintenant quelques semaines à l’intérieur du groupe, de ne plus être en décalé, lui a fait beaucoup de bien. Maintenant, ce n’est plus qu’une question de temps et on est tous impatients de l’avoir », a d’ailleurs confié son coéquipier Matthis Lebel après le match.