En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Cette fois-ci, les Bleus ont eu une (petite) raction – Dbrief et NOTES des joueurs (France 3-2 Chili)

Écrit par le 26 mars 2024


[ad_1]

Youssouf Fofana a encore marqu des points.

Rapidement menée au score, comme face à l’Allemagne (0-2) samedi, l’équipe de France a eu le mérite de se reprendre face au Chili (3-2) ce mardi en amical. Si les Bleus n’ont pas convaincu, Randal Kolo Muani et Youssouf Fofana ont marqué des points.

Les Bleus vont s’en contenter… Sans vraiment convaincre dans le jeu, l’équipe de France a pris le meilleur sur le Chili (3-2) ce mardi au Stade Vélodrome en amical.

Comme face à l’Allemagne (0-2) samedi, les Français ont été surpris en début de partie, par Marcelino Nunez, mais ont réagi par Youssouf Fofana, Randal Kolo Muani et Olivier Giroud. Sans convaincre avec un ultime but encaissé par Darío Osorio, les hommes de Didier Deschamps ont tout de même renoué avec la victoire.

Encore une entame ratée, Fofana et Kolo Muani répondent…

Après l’entame ratée face aux Allemands (0-2) samedi, les Bleus se montraient encore amorphes sur ce début de match avec l’ouverture du score de Nunez d’un tir croisé au terme d’une belle construction collective (0-1, 6e). Dans un cauchemar, les Bleus perdaient dans la foulée Clauss, touché à la cuisse. Loin de se révolter dans le jeu, la France avait de la réussite pour égaliser avec un tir lointain de Fofana, légèrement dévié par Lichnovsky, afin de surprendre Bravo (1-1, 18e). Enfin lancés, les Tricolores effectuaient une superbe action mais Mbappé loupait sa reprise à la conclusion d’un centre de T. Hernandez.

Dominateur, le vice-champion du monde en titre accélérait avec un nouveau centre du Milanais cette fois-ci sur Kolo Muani, buteur d’une tête croisée (2-1, 25e). Par la suite, les Bleus, avec un duo Fofana – Kolo Muani performant, continuaient de mettre la pression sans pour autant être très dangereux. En plus de perdre Camavinga sur blessure avant la pause, les Français avaient une belle frayeur avec un sauvetage de Koundé, devant sa cage, face à Vargas.

Giroud buteur, mais Osorio aussi

Au retour des vestiaires, Vargas, oublié par Saliba, donnait immédiatement des frissons aux supporters marseillais avec une tête qui échouait sur le poteau de Maignan ! En réaction, la France répondait sur un contre, mais la frappe de Koundé s’envolait dans les tribunes. Sur cette seconde période, les Bleus jouaient avec le feu en subissant plusieurs mouvements collectifs des Chiliens, qui se montraient cependant peu adroits dans la zone de vérité.

Puis sur un véritable festival, Kolo Muani délivrait les Français avec un véritable caviar pour Giroud, auteur d’un tir à bout portant (3-1, 72e). Sans se mettre à l’abri, la France se mettait à la faute avec un ballon perdu devant la surface sur une talonnade de Giroud et Osorio en profitait pour faire trembler les filets d’une belle frappe croisée (3-2, 82e). Même sans dégager une grande sérénité, les Bleus validaient leur premier succès de 2024.

La note du match : 6/10

Une rencontre avec des hauts et des bas. On ne va pas se mentir : on a eu peur d’assister à un remake de France-Allemagne samedi. Endormis en début de partie, les Bleus ont subi les premières minutes, avec l’ouverture du score du Chili. Mais heureusement, les hommes de Didier Deschamps ont relancé les débats avec du rythme, des occasions et des buts. Le public du Vélodrome a pu s’animer pour le vice-champion du monde en titre… avant d’assister à un second acte trop souvent poussif, malgré deux nouvelles réalisations.

Les buts :

– Sur le côté droit, Isla combine parfaitement avec Sanchez et se retrouve servi dans le dos de T. Hernandez. D’un centre en retrait, le latéral chilien trouve Nunez, auteur de l’ouverture du score d’un tir croisé (0-1, 6e).

– Après un échange entre Kolo Muani et Mbappé, le capitaine de l’équipe de France décale Fofana à l’entrée de la surface. Avec un tir dévié par Lichnovsky, le Monégasque surprend Bravo pour égaliser (1-1, 18e).

– Avec le ballon sur le côté gauche, T. Hernandez profite de l’attentisme des défenseurs chiliens pour ajuster un centre au second poteau. En s’élevant plus haut que Davila et Suazo, Kolo Muani trouve le chemin des filets d’une tête croisée (2-1, 25e).

– A la suite d’un long ballon sur le côté droit, Kolo Muani se bat et parvient à se défaire de Lichnovsky pour s’infiltrer dans la surface. Malgré le retour d’Echeverria, le Parisien sert dans l’axe Giroud, buteur d’un tir placé à bout portant (3-1, 72e).

– Sur un ballon relancé par Kolo Muani, le Parisien cherche à s’appuyer sur Giroud, trop gourmand avec une talonnade. Après un tacle de Pavez, Osorio récupère le ballon et enchaîne avec une frappe croisée pour surprendre Maignan (3-2, 82e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L’homme du match : Randal Kolo Muani (8/10)

Toujours en équipe de France grâce à la confiance du sélectionneur Didier Deschamps malgré ses derniers mois compliqués au Paris Saint-Germain, l’attaquant s’est montré à la hauteur du soutien du technicien français ! Positionné sur le côté droit, l’ex-Nantais a été à l’origine des meilleurs mouvements des siens, avec notamment des courses tranchantes pour sonner la révolte après une entame collective ratée. Impliqué sur l’égalisation de Fofana avec un échange avec Mbappé, il a aussi marqué, d’une tête croisée, sur un centre de T. Hernandez. Toujours actif après la pause, il a été l’auteur d’un festival avant d’être passeur décisif pour Giroud. Un véritable bol d’air pour lui. Remplacé à la 83e minute par Moussa Diaby (non noté).

FRANCE :

A venir : découvrez les notes et commentaires sur les joueurs de FRANCE, actualisés dans quelques instants …

CHILI :

A venir : découvrez les notes et commentaires sur les joueurs de CHILI, actualisés dans quelques instants …

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de « commentaires » ci-dessous !

FRANCE 3-2 CHILI (mi-tps: 2-1) – INTERNATIONAL – Matchs amicaux
Stade : Orange Velodrome, Marseille – Arbitre : Anthony Taylor, England

Buts : Y. Fofana (19e) R. Kolo Muani (25e) O. Giroud (72e) pour FRANCE – M. Nunez (6e) D. Osorio (82e) pour CHILI
Avertissements :

FRANCE : M. MaignanW. Saliba, I. KonatJ. Clauss (J. Kound, 11e), T. HernndezY. Fofana, A. Tchouamni, E. Camavinga (M. Guendouzi, 44e)R. Kolo Muani (M. Thuram, 83e), O. Giroud (M. Diaby, 83e), K. Mbapp

CHILI : C. BravoI. Lichnovsky (M. Cataln, 88e), P. DazM. Isla (N. Fernndez, 88e), G. SuazoR. Echeverra (M. Bolados, 77e), Marcelino Nez (C. Perez, 88e)A. Snchez (E. Pavez, 77e)Daro Osorio, Victor DvilaE. Vargas (B. Brereton, 68e)



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *