En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Challenger Cup: La France titrée !

Écrit par le 30 juillet 2023


[ad_1]

Ce dimanche, du côté de Laval, l’équipe de France de volley féminin a remporté l’édition 2023 de la Challenger Cup, après sa victoire, en finale, contre la Suède (3-1 (25-21, 25-16, 22-25, 25-15)).

Grosse performance des Bleues ! Ce dimanche, l’équipe de France féminine de volleyball a remporté l’édition 2023 de la Challenger Cup, après sa victoire, lors de la finale, contre la Suède (3-1 (25-21, 25-16, 22-25, 25-15)). Cette rencontre a eu lieu du côté de l’Espace Mayenne de Laval et les Françaises ont été soutenues par près de 3000 supporters venus spécialement pour l’occasion. Pour une rencontre qu’elles ont donc parfaitement su maîtriser, en étant concentrées et appliquées.

A l’image du premier set remporté avec quatre longueurs d’avance par les protégées d’Emile Rousseaux (25-21). Les services décisifs et les coups gagnants se sont enchaînés pour les partenaires de la capitaine Héléna Cazaute, pour un deuxième set plus largement remporté, avec neuf unités d’avance (25-16). Dans la troisième manche, la Suède s’est relancée, en profitant des fautes adverses en attaque et en défense, pour revenir à une manche à deux (25-22).

La France va découvrir la Ligue des nations

Les Françaises ont su réagir, sous l’impulsion de Lucille Gicquel, plus qu’importante au moment de la balle de match. Les Tricolores ont survolé cette quatrième et dernière manche (25-15). Les Bleues remportent le deuxième titre international de leur histoire. Le premier date d’il y a seulement un an, et c’était à la Golden League. Cette victoire à la Challenger Cup va permettre à la France de rentrer encore un peu plus dans la cour des grandes.

Avec un billet direct pour l’édition 2024 de la prestigieuse Ligue des nations. Il s’agira, pour les Françaises, d’une première participation dans leur histoire. De très bon augure alors que se profile l’édition 2023 du championnat d’Europe de volley, qui aura lieu dans un peu plus de deux semaines. Pour un coup d’envoi prévu à partir du mardi 15 août prochain. Mais surtout à seulement un an de Paris 2024. Des Jeux olympiques que l’équipe de France va également découvrir, en sa qualité de pays organisateur.

[ad_2]

Source link