En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Coup de tonnerre pour ce « nouveau Zidane »

Écrit par le 26 mars 2024


[ad_1]

Quelques mois après avoir raccroché les crampons, Marvin Martin va vivre sa première expérience en tant qu’entraîneur avec le club d’Hyères (National 2).

Il était l’un des joueurs de demain du football français, mais ça c’était hier. Maintenant, Marvin Martin est en poste à… Hyères, où l’ancien meneur de jeu de Sochaux et de Lille va vivre sa première expérience en tant qu’entraîneur.

Un ancien « nouveau Zidane »

Marvin Martin avait mis un terme à sa carrière de joueur après une dernière expérience à Hyères, justement. Il fait partie de ces joueurs qui ont été comparés à Zinedine Zidane car, après une saison exceptionnelle en tant que meneur de jeu à Sochaux (17 passes décisives en Ligue 1 en 2010-2011), il avait inscrit un doublé pour sa première sélection en équipe de France, comme Zizou.

Après ce match, Marvin Martin avait fait la Une du Parisien, avec le titre suivant: « Est-il le nouveau Zidane ? ». Et il n’avait pas vraiment aimé. « Honnêtement, j’ai trouvé ça flatteur. Mais…, expliquait-il récemment à Ouest-France. C’était en trop. C’était bête. Inutile. Très dur. Je n’avais rien fait à l’époque. En plus, on parle de Zidane hein. C’était mon idole, celui qui m’a fait aimer le foot, celui qui m’a donné envie de devenir professionnel. »

Parti à Lille, en 2012, pour découvrir la Ligue des champions, Marvin Martin n’a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui, plombé notamment par les blessures. Et pas aidé par cette comparaison avec le meilleur joueur français de tous les temps. « Vraiment, ça ne sert à rien, dit-il. Il faut se mettre dans la tête que Zidane, il n’y en a eu qu’un et il n’y en aura qu’un. Le comparer à des joueurs, c’est super lourd. J’étais jeune, en pleine confiance avec mon petit club de Sochaux, et on vient me coller ça. J’aurais juste aimé qu’on me laisse tranquille, qu’on me laisse progresser. »

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *