En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


COUPE DE FRANCE: LA FINALE NANTES-TOULOUSE CLASSÉE À RISQUES, 3000 POLICIERS MOBILISÉS

Écrit par le 27 avril 2023


Le Stade de France accueillera samedi (21h) la finale de la Coupe de France entre Toulouse et le FC Nantes, tenant du titre de la compétition. La rencontre est classée à risques par les forces de l’ordre, alors que 3.000 policiers seront mobilisés.

Il y a un an, Nice affrontait Nantes en finale de la Coupe de France. En marge de cette rencontre, plusieurs incidents avaient éclaté dans les rues de la capitale. Pour ce match, plus de 1.000 forces de l’ordre avaient été mobilisées. Quelques semaines plus tard, la France connaissait le fiasco du stade de France, avec la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid (6.800 policiers et gendarmes mobilisés sur l’ensemble de la région parisienne ce jour-là). Samedi, Nantes défie Toulouse en finale de la Coupe de France. Entre la présence possible d’Emmanuel Macron dans les tribunes, la rivalité entre les deux clubs et plus de 700 ultras dans les tribunes. Sécurité maximale.

3.000 forces de l’ordre sur le terrain :
Un an après, c’est le premier match à risques qui est organisé dans l’enceinte de Saint-Denis. Les matchs de l’équipe de France de rugby ou de football ne sont pas comparables. C’est donc une préparation au millimètre qui a lieu pour cette rencontre.

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE SUR RMCSPORT : https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france/coupe-de-france-la-finale-nantes-toulouse-classee-a-risques-3000-policiers-mobilises_AV-202304270457.html