En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Dans les bars, les Bretons ne se donnent pas en spectacle

Écrit par le 17 juillet 2023



Une des caractéristiques les plus flagrantes des communautés d’expatriés en France, c’est qu’elles sont en majeure partie composées de retraités. Ils ne se mélangent pas vraiment aux Français. Étrangement, cela fonctionne malgré tout. Aucune animosité, du moins pas à ma connaissance.

Dans ces communautés (et partout en France, j’en suis sûr), toutes les régions d’Angleterre sont représentées, à tel point que les conversations au pub du coin mélangent les accents du Yorkshire, du Wiltshire, du Kent, du Devon, de Birmingham… ou même d’Angus [un comté écossais].

L’humour est le ciment qui maintient l’ensemble. Les Anglais apprécient l’autodérision. Le dimanche midi, il n’est ainsi pas rare de voir des Français sagement attablés jeter un regard médusé sur les Anglais* morts de rire à la suite d’un sarcasme, que les Français pr

La suite est réservée aux abonnés…

Dessin de Verane Cottin
  • Accédez à tous les contenus abonnés
  • Soutenez une rédaction indépendante
  • Recevez le Réveil Courrier chaque matin

Source de l’article

Reaction (Londres)

Installé à Londres, Reaction se décrit comme “un site proposant des articles d’opinion et d’analyse sur la politique, l’économie et la culture”, d’orientation centre droit. Le site a été fondé en juin 2016 par Iain Martin, ancien rédacteur en chef du quotidien écossais The Scotsman, et entend offrir à ses lecteurs “quelque chose de nouveau, de différent et de grande qualité”.

Reaction rappelle sur son site que “le vote en faveur du Brexit et l’élection de Donald Trump ont une nouvelle fois montré que le monde de la politique et celui des médias sont en train de changer rapidement […]. Le journalisme de qualité était déjà sous grande pression, et aujourd’hui le besoin de papiers d’opinion intelligents et accessibles est plus pressant que jamais”.

Lire la suite

Nos services



Source link

Donnez une note