Les courses se suivent et se ressemblent pour David Gaudu en ce début de saison. Tombé dès la reconnaissance du contre-la-montre de Gran Camino puis contraint à l’abandon sur Paris-Nice avant le départ de la dernière étape en raison de douleurs au dos consécutives à une chute stupide, la veille, alors qu’il enfilait une veste, le coureur breton espérait bien retrouver des couleurs sur le Tour du Pays basque. Las, c’était sans compter sur une nouvelle chute, mardi, lors de la deuxième étape.

Il a passé sa soirée à l’hôpital

« David présente des plaies importantes de la main droite, ayant nécessité une intervention chirurgicale tard dans la soirée, hier. Il devra observer quelques jours de repos, son programme sera communiqué ultérieurement », a pour sa part indiqué Jacky Maillot, médecin de l’équipe.

Et David Gaudu n’a pas été le seul coureur de la FDJ à chuter. Alors qu’il semblait idéalement placé à moins de deux kilomètres de l’arrivée, Romain Grégoire est parti à la faute dans un virage, juste au pied du faux-plat final, le jeune puncheur tricolore, 13e du classement général, voyant ses espoirs de victoire s’envoler.