En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


démarrage timide mais victorieux pour l’Angleterre

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

Dans la lignée de « leur » Euro-2022 remporté à domicile, les Anglaises nourrissent de fortes ambitions en Australie pour ce Mondial féminin, où elles espèrent dépasser le cap des demies qui leur a été fatal en 2015 et 2019. Mais face à Haïti, les joueuses de Sarina Wiegman n’ont pas livré une performance à la hauteur de leurs espérances. Elles ont manqué d’imagination pour surprendre des adversaires décomplexées.

 

La gardienne de Manchester United Mary Eaps a dû se déployer pour sauver le résultat, sur une frappe à bout portant de Roseline Eloissaint (80e), en fin de match. L’Angleterre avait fait la différence sur un penalty retiré par Stanway, après un premier arrêt de Kerly Théus, finalement annulé par l’arbitrage vidéo qui a signalé le positionnement illégal de la Haïtienne sur sa ligne.

Prochain match contre le Danemark vendredi

Fait rare, un penalty a été sifflé lors des huit matches disputés depuis le début de la compétition. Dans le jeu, seule la nouvelle attaquante d’Arsenal Alessia Russo s’est montrée dangereuse, mais sans réussite (5e, 58e, 63e). Comme d’autres sélections, les Lionnes doivent composer avec des absences de marque, qui ont contraint la sélectionneuse Wiegman à revoir le onze type vainqueur de l’Euro.

 

Quatre titulaires de la finale remportée contre l’Allemagne (2-1 ap) manquent à l’appel : la capitaine Leah Williamson, Fran Kirby et Beth Meads sont blessées, alors qu’Ellen White a pris sa retraite. Mais la défenseure Millie Bright, qui s’était blessée en mars, a pu effectuer son retour en compétition, comme titulaire, après quatre mois sans jouer.

Les championnes d’Europe enchaîneront contre le Danemark, vendredi à Sydney, avec la possibilité de valider leur ticket pour les 8es en cas de victoire. Les Haïtiennes, elles, affronteront la Chine à Adélaïde.

[ad_2]

Source link