En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Dembélé, le gros revirement

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

Ousmane Dembélé a finalement donné son accord au Paris Saint-Germain, et le transfert de l’ailier barcelonais devrait se conclure cette semaine.

Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain, c’est presque fait. Selon de très nombreux médias, l’ailier international français a donné son accord au club de la capitale, qui va lever son option d’achat à 50 millions d’euros et signer un contrat de 5 ans.

En fin de semaine dernière, RMC et Foot Mercato annonçaient notamment que le transfert était en très bonne voie. L’Equipe allait dans le sens contraire, en disant que rien n’est fait. Mais le journaliste Loïc Tanzi explique ce revirement dans son dernier article. Selon lui, le PSG a rapidement changé son fusil d’épaule, via le président Nasser Al-Khelaifi, en réinvestissant la somme prévue pour le transfert de Rasmus Hojland, l’attaquant de l’Atalanta, en partance pour Manchester United.

En Catalogne, Mundo Deportivo explique que le Barça a tout fait pour convaincre Dembélé de rester. Le joueur a rencontré le président Joan Laporta samedi, qui lui a rappelé son importance dans le projet. Le lendemain, c’est Xavi qui s’est entretenu avec lui. Mais cela n’a pas empêché l’ancien Rennais de céder aux sirènes parisiennes.

Sur les 50 millions d’euros, seule la moitié ira au Barça, l’autre part ira à Dembélé lui-même. Le PSG doit impérativement activer cette clause ce lundi 31 juillet, mais il aura ensuite le temps de finaliser les contours du contrat avec le champion du monde 2018.



[ad_2]

Source link