En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Dembélé, un salaire au PSG qui fait jaser

Écrit par le 1 août 2023


[ad_1]

A un an de la fin de son contrat au Barça, Ousmane Dembélé a demandé son départ pour le PSG après avoir négocié un salaire à 20 millions d’euros par an !

Ousmane Dembélé au PSG, le transfert est bien en cours de finalisation. S’il n’est plus question de payer la clause libératoire de « Dembouz » à 50 millions d’euros (un montant fixé jusqu’au 31 juillet et qui est passé à 100 millions ce 1er août), le club parisien continue de négocier avec le FC Barcelone pour le recrutement de l’international français de 26 ans, le club catalan étant d’accord pour une indemnité de transfert aux alentours de 50 M€.

« Dembouz » a ainsi demandé son départ, malgré le refus de Xavi, après avoir trouvé un accord avec Nasser al-Khelaïfi. Le président parisien s’est lancé dans ce recrutement il y a une semaine après avoir contacté l’agent du joueur (Moussa Sissoko). Un contrat de 5 ans a été imaginé, avec un salaire annuel de 20 millions d’euros, probablement en brut, hors primes, comme l’indique Le Parisien. C’est énorme.

Dembélé largement au-dessus

Le champion du monde 2018 va devenir l’un des joueurs de Ligue 1 les mieux payés (si ce n’est le 2e derrière Neymar en cas de départ de Kylian Mbappé). Si Mbappé culmine à plus de 70 millions d’euros bruts par an et que le « Ney » atteint la barre des 40 millions, les autres joueurs de l’effectif parisien n’empochent pas autant. Seuls Marquinhos, Marco Verratti et Achraf Hakimi touchent un million brut par mois. De quoi intriguer de nombreux suiveurs parisiens…

Si Dembélé a demandé à ne pas payer sa clause libératoire (qui lui aurait rapporté 25 millions), c’est qu’il aurait visiblement été obligé de reverser la moitié au fisc espagnol. Ainsi, dans le cadre du transfert classique qui se profile, le natif de l’Eure touchera une prime à la signature conséquente et donc un salaire XXL. C’est parfaitement négocié pour un joueur de 26 ans autrefois miné par les blessures musculaires.

[ad_2]

Source link


Continuer la lecture