En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


« Dernière danse », Marion Rousse annonce qu’elle passe à autre chose

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

Marion Rousse ne sera pas aux commentaires de la dernière étape du Tour de France hommes ce dimanche. La jeune femme a pris le chemin de Clermont-Ferrand pour s’occuper du Tour féminin.

Les téléspectateurs de France Télévisions ont vécu samedi leur dernière étape du Tour de France avec Marion Rousse aux commentaires. Très appréciée des suiveurs de vélo sur le service public, la compagne de Julian Alaphilippe ne sera pas derrière son micro ce dimanche pour suivre la dernière étape de la Grande Boucle disputée notamment dans les rues de Paris. Et pour cause, puisque la jeune femme se trouvera du côté de Clermont-Ferrand d’où va s’élancer le Tour de France féminin.

Directrice de la course, Marion Rousse troque donc son costume de consultante pour s’occuper du Tour au féminin. Pas de vacances, donc, pour elle. Sur les réseaux sociaux, elle a néanmoins tenu à adresser un petit message à ses abonnés. « Dernière danse sur le Tour des hommes, direction Clermont pour le Tour des femmes. Merci à tous pour ces trois semaines, vous êtes géniaux et… rdv dès demain. Le Tour de France continue. »

Une semaine intense

Contrairement à l’épreuve masculine qui dure trois semaines, le Tour féminin est ramassé sur une semaine, du 25 au 30 juillet. Pas de jour de repos et huit étapes alternant le plat, la montagne et les parcours accidentés. En tout, ce sont 956 kilomètres que vont avaler les concurrentes. Si Marion Rousse ne sera pas aux commentaires, la course sera cependant retransmise sur France Télévisions.

Cette édition 2023 sera la deuxième depuis le retour du Tour de France Femmes l’an passé. L’année dernière, deux Néerlandaises ont trusté les deux premières places puisque Annemiek van Vleuten (Movistar) a remporté l’épreuve devant sa compatriote Demi Vollering (SD Worx). Première française au général, Juliette Labous (Team DSM) s’était classée quatrième.



[ad_2]

Source link