En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Des internautes maculés de milk-shake, dernière tendance “sinistre” sur Tiktok

Écrit par le 16 juillet 2023


[ad_1]

“Des ados gisant torse nu, couverts de milk-shake violet dégoulinant, tantôt faisant le mort tantôt poussant des cris de terreur”, décrit The Washington Post. Si la scène a des airs de film d’horreur, il s’agit en réalité d’une tendance en vogue sur le réseau social TikTok.

Le 12 juin, l’enseigne McDonald’s a présenté un nouveau produit aux États-Unis : “un menu spécial pour fêter l’anniversaire de Grimace, sa tendre mascotte poilue” et violette, avec notamment un milk-shake aux fruits des bois, précise le site Insider.

Si la boisson, dont le goût évoque “le sirop pour la toux et les céréales hypersucrées aux arômes artificiels de fruits”, n’a pas rencontré le succès escompté les premiers jours, il a suffi d’une vidéo postée sur TikTok pour que les consommateurs se précipitent dans les restaurants de la chaîne.

Scénarios macabres

La vidéo à l’origine de la tendance met en scène Austin Frazier, un responsable marketing réseaux sociaux de 28 ans, allongé sur le sol “maculé de milk-shake comme il aurait pu l’être de sang”, détaille The New York Times.

En mois de deux semaines, “les vidéos postées sur TikTok avec le hashtag #GrimaceShake ont été vues plus de 400 millions de fois”, souligne The Washington Post. Sur l’application chinoise, la mode laisse libre cours aux scénarios les plus macabres, dépeint de son côté le titre new-yorkais :

“Du coffre d’une voiture dépasse un corps inanimé, dégoulinant de bouillie violette. Un autre corps pend, coincé dans un panier de basket au filet teint en violet. Un troisième hoquette dans une baignoire maculée d’empreintes de main.”

S’il n’a pas été initié par McDonald’s, le mouvement offre une publicité gratuite à l’enseigne de fast-food. “Ça lui façonne une image plus cool auprès d’une catégorie cruciale, la jeunesse”, confirme Jonah Berger, professeur de marketing à l’université de Pennsylvanie, cité par le New York Times.

Apparue pour la première fois dans les années 1970, l’identité de la mascotte violette “n’a jamais vraiment cessé d’être une énigme”, rappelle le New York Times. Pour certains, la mascotte représente elle-même un milk-shake, tandis que pour d’autres Grimace est une papille gustative.

[ad_2]

Source link