En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Diacre vers un sacré retour !

Écrit par le 1 août 2023


[ad_1]

Virée de l’équipe de France féminine en mars dernier, Corinne Diacre pourrait venir en Australie et en Nouvelle-Zélande afin d’assister au dernier carré de la Coupe du monde féminine. L’entraîneure collabore en effet avec la Fifa.

En pleine Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande, après la belle victoire de l’équipe de France d’Hervé Renard sur le Brésil lors de la 2e rencontre de phase de groupes, L’Equipe donne des nouvelles de Corinne Diacre. Cette dernière a été éjectée de son poste de sélectionneuse des Bleues le 9 mars dernier, après de nombreux conflits avec les cadres de son groupe durant plusieurs années.

Après avoir négocié sa rupture de contrat avec la FFF à hauteur de 870 000 euros (deux années de salaire à 350 000 euros et un bonus équivalent aux primes de victoire), Diacre peut profiter de sa nouvelle maison, avec piscine, achetée à Soyaux (Charente). Mais elle a aussi travaillé pour l’UEFA et la Fifa ces derniers mois, en supervisant des matches de Ligue des champions masculine et féminine, et en se rendant au Brésil dans le cadre d’un programme de mentorat de la Fifa.

C’est carrément en tant qu’observatrice pour la FIFA que Diacre pourrait débarquer en Océanie pour assister au dernier carré du Mondial féminin (dans deux semaines). Les Bleues ne seront peut-être plus de la partie, puisqu’elles devraient affronter l’Allemagne dès les huitièmes de finale. L’entraîneure de 48 ans, sollicitée par des fédérations asiatiques, pourrait ensuite reprendre du service, en espérant un « projet ambitieux », comme l’a dévoilé Le Parisien.

[ad_2]

Source link