En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Ecœuré, Lizarazu lâche ses vérités !

Écrit par le 3 avril 2024


[ad_1]

Bixente Lizarazu ne s’en cache pas. L’attribution des droits TV des deux prochaines Coupes du monde est dure à encaisser. Pour autant, l’ancien latéral ne se résigne pas.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe: TF1 ne diffusera pas la prochaine Coupe du monde, en 2026. Habituel diffuseur de l’événement depuis la disparition de l’ORTF en 1975, la une a en effet vu les droits TV des deux prochaines Coupe du monde lui échapper, M6 raflant la mise pour une somme record de 100 millions d’euros.

La bataille n’est pas terminée

« Vous avez les boules ? », n’a pas hésité à lui demander la journaliste du service public. Et le Basque s’est voulu honnête. « Bah forcément… », a-t-il ainsi répondu du tac au tac. Mais, l’ancien Bavarois n’a visiblement pas abdiqué.  « Mais ce n’est pas terminé. La bataille n’est pas terminée ! Déjà, c’est dans longtemps… Ce n’est pas terminé ! On verra ! », a-t-il poursuivi.

En effet, M6 ne devrait pas diffuser seule la compétition. Tandis qu’une chaîne payante retransmettra l’intégralité du Tournoi, soit 104 matches, M6 pourrait revendre une partie des 54 rencontres acquises pour chacune des deux Coupe du monde. De quoi laisser une dernière chance à TF1. « Notre concurrent n’a pas souhaité poursuivre le partage, c’est la raison pour laquelle nous avons pris nos responsabilités pour avoir pour la première fois l’intégralité, l’exclusivité des matchs en clair », a néanmoins soufflé Nicolas de Tavernost.

 

[ad_2]

Source link