En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


En Chine, le duel de deux prestigieuses universités pour attirer les meilleurs élèves

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

Chaque année, une bataille fait rage entre les deux meilleures universités de Chine : l’université Tsinghua et l’université de Pékin (également connue sous le nom de Beida). Dès que les résultats du gaokao, l’équivalent chinois du baccalauréat, tombent, “une armada de télérecruteurs commencent à bombarder d’appels les familles des lauréats”. Cette année, les épreuves se sont déroulées les 7 et 8 juin.

Selon The China Project, “les équipes de terrain, dépêchées aux quatre coins du pays quelques jours plus tôt [par les universités], sont prêtes à quitter à tout moment leur ‘camp de base’, installé dans des salles de conférences d’hôtels, pour aller chercher les jeunes bacheliers chez eux et les ramener sur place, où s’engagera une opération séduction pour les inciter à s’inscrire dans l’établissement en question.”

Si les écoles utilisent ce stratagème, c’est notamment pour recruter les meilleurs élèves du pays, afin d’améliorer leurs critères d’admission. Plus le résultat moyen au gaokao des adm

[ad_2]

Source link