En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


En Inde, au moins 27 morts et 50 disparus dans un glissement de terrain

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

Opérations de secours après un glissement de terrain meurtrier qui a frappé le village d’Irshalwadi, dans le district de Raigad, en Inde, le 23 juillet.

Le bilan d’un gigantesque glissement de terrain dans l’Etat du Maharashtra, dans le centre-ouest de l’Inde, s’est alourdi à 27 morts dimanche et au moins 50 personnes sont toujours portées disparues, selon les autorités. Les pluies de mousson ont déclenché jeudi un glissement de terrain qui a frappé le village d’Irshalwadi dans le district de Raigad, une région vallonnée et boisée située à environ 100 kilomètres de Bombay.

« Le travail de sauvetage pose de nombreux problèmes », a déclaré dimanche à l’Agence France-Presse Yogesh Mhase, un responsable local, précisant que le hameau isolé se trouve à 5 kilomètres de la route la plus proche. « Aucun équipement lourd ne peut atteindre ce site, nous n’avons que de petites machines et la plupart des travaux doivent être effectués manuellement », a ajouté M. Mhase.

Plusieurs familles tuées

« Les fortes pluies qui n’ont pas cessé rendent également l’opération beaucoup plus difficile », a-t-il déploré, se disant peu optimiste quant à la probabilité de trouver encore des survivants au quatrième jour de l’opération de sauvetage en cours. Selon les médias locaux, plusieurs familles ont été tuées.

Depuis le début de la mousson en Inde, au début de juin, les inondations et les glissements de terrain ont tué des dizaines de personnes dans le pays. Les experts estiment que le changement climatique augmente le nombre de phénomènes météorologiques extrêmes dans le monde.

Le Monde avec AFP

[ad_2]

Source link