En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


encore 1 600 foyers privés d’électricité en Rhône-Alpes

Écrit par le 30 mars 2024


[ad_1]

Des chutes d’arbre ont endommagé le réseau électrique de milliers de foyers, a annoncé Enedis.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Un réparateur Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité en France. (HOUIN / BSIP / AFP)

Environ 1 600 foyers étaient encore privés d’électricité vendredi 29 mars au soir, après le passage de la dépression Nelson en Auvergne-Rhône-Alpes, après un pic à 6 000 foyers affectés. Le Rhône et l’Ain sont les plus touchés, en raison des vents forts, a précisé le gestionnaire du réseau électrique Enedis à l’AFP. Les opérations de réalimentation étaient encore en cours dans la soirée, avec une centaine de techniciens d’Enedis mobilisés sur le terrain.

« Des chutes d’arbres et des projections de branches endommageant les lignes du réseau électrique sont les principales conséquences du passage de cette dépression », a expliqué Enedis dans un bilan dressé à 15 heures vendredi. Plusieurs dizaines de groupes électrogènes étaient également en cours d’acheminement. 

Le trafic ferroviaire régional a aussi connu des perturbations, en raison notamment de chutes d’arbre, selon le compte X (ex-Twitter) des TER SNCF de la région Aura, qui prévient que « jusqu’à dimanche 30 mars, les conditions climatiques pourraient perturber le trafic des trains et cars ».

Météo France a relevé des vents jusqu’à 112 km/h à Lyon Bron (Rhône), 111 km/h à Saint-Étienne (Loire), 106 km/h à Grenoble (isère), ou encore 131 km/h à Chamrousse (Isère) à 1 730 mètres d’altitude.



[ad_2]

Source link