En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


encore 500 foyers privés d’électricité en Rhône-Alpes

Écrit par le 31 mars 2024



De nouvelles rafales ont touché l’Ain, l’Isère, la Loire et la Savoie dans la nuit de vendredi à samedi, occasionnant des dégâts.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Un chantier de réparation de ligne électrique, le 17 novembre 2023, à Rennes (Ille-et-Vilaine). (MARC OLLIVIER / OUEST FRANCE / MAXPPP)

Le courant a été rétabli chez plus de 90% des foyers qui en avaient été privés en Auvergne-Rhône-Alpes à cause des forts vents, annoncé Enedis samedi 30 mars dans soirée, précisant que 500 clients restent à réalimenter en électricité. Ces derniers se trouvent “essentiellement dans les départements du Rhône et de l’Ardèche”, a précisé le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. 

Samedi matin, près de 6 000 foyers étaient privés d’électricité à la suite d’un “nouveau coup de vent” survenu dans la nuit et “qui a occasionné de nouveaux dégâts sur le réseau électrique (chutes d’arbres, branches tombées sur les lignes électriques)”, avait précisé Enedis. 

Des dégâts liés à des chutes d’arbres

Des chutes d’arbres sur les voies ont entraîné une interruption du trafic ferroviaire entre Saint-Gervais-Le-Fayet et Chamonix, en Haute-Savoie, jusqu’à dimanche, selon le site internet des TER SNCF de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Samedi matin, le trafic avait été interrompu sur la ligne Grenoble-Chambéry pour la même raison.

Face aux risques de chute d’arbres, un camping a également été évacué à Chamonix et une trentaine de personnes ont dû être relogées.

Vendredi soir, 1 600 foyers étaient privés d’électricité après le passage de la dépression Nelson en Rhône-Alpes, qui avait occasionné un premier pic avec 6 000 ménages dans le noir.





Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


19 − 8 =