Lucas Pouille n’a pas su aller au bout de ses idées. Après s’être sorti des qualifications aux dépens de Richard Gasquet, le natif de Grande-Synthe a longtemps tenu tête à Nuno Borges mais sans parvenir à conclure. Le Tricolore a très vite pris l’ascendant sur son adversaire en début de match. En effet, dès le premier jeu, il est allé prendre le service du 62eme mondial avant que la pluie ne commence à faire des siennes. Après une demi-heure d’interruption, le retour sur la terre battue n’a pas été simple pour Lucas Pouille, qui a confirmé avec difficulté ce break.

Pouille n’a pas tenu la distance

Après avoir débloqué son compteur en remportant un premier jeu, le 62eme mondial a effacé son break de retard. Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin, prenant ensuite l’avantage en prenant à nouveau le service de Lucas Pouille. Le septième jeu a alors permis au Tricolore d’effacer son retard. Dès lors, les deux joueurs se sont neutralisés mais, alors que Nuno Borges menait six jeux à cinq, la pluie a de nouveau fait irruption sur Estoril, imposant une pause d’une vingtaine de minutes. A la reprise, Lucas Pouille a tenu son service pour emmener son adversaire au jeu décisif. Les deux joueurs se sont tout de suite rendu coup pour coup et c’est le Français qui a eu en premier l’occasion de conclure sur le service de son adversaire.

Toutefois, il n’a pas saisi cette chance, ce qui a relancé le Portugais. La deuxième balle de set a été la bonne pour ce dernier, qui a totalement relancé le suspense dans cette rencontre. Une troisième manche qui a tout d’abord vu les deux joueurs être imprenables au service. Trois des six premiers jeux ont été remportés blancs par celui qui engageait. C’est alors que Lucas Pouille a commencé à baisser de pied. La première balle de break a été la bonne pour Nuno Borges, qui n’a alors pas attendu de servir pour le gain du match. La deuxième occasion de conclure sur le service du Tricolore a été la bonne pour le local de l’étape (0-6, 7-6, 6-3 en 2h22’), qui devra en découdre avec la tête de série numéro 3 Lorenzo Musetti en huitièmes de finale.