En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


fermer Vous souhaitez partager cet article : Email du ou des destinataire(s) : email matthieu@exemple.fr, heloise@email.com Si vous souhaitez ajouter plusieurs destinataires, séparez les adresses email par des virgules. Votre message (facultatif) Ouest-France n’utilisera pas les emails fournis pour d’autres communications sans le consentement du ou des destinataires. À lire fermer Vous devez vous connecter pour afficher vos articles sauvegardés Ouest-France MENU Petits écrans PETITS ÉCRANS Jeux JEUX Newsletters NEWSLETTERS Podcasts PODCASTS Mon compte Mes services À lire Communes préférées Bibliothèque Image de la une Jeudi 25 janvier 2024 Ouest-France Le Maine Libre Actualité Nos parutions Régions Communes Sport Annonces chercher fermer MENU Ouest-France Image de la une Jeux JEUX Newsletters NEWSLETTERS Petits écrans PETITS ÉCRANS Communes COMMUNES Accueil Pays de la Loire Le Mans Un lycée du Mans de nouveau partiellement bloqué pour protester contre la loi immigration

Écrit par le 25 janvier 2024


Une partie des élèves avaient déjà manqué les cours au lycée Bellevue du Mans lundi 22 janvier 2024. Des lycéens tentent de nouveau de bloquer l’accès à l’établissement ce jeudi 25 janvier, alors qu’une manifestation est organisée dans l’après-midi pour manifester contre la loi « asile et immigration ».

La protestation contre la loi « Asile et immigration » se poursuit en Sarthe. Alors que la Ligue des Droits de l’Homme de la Sarthe appelle à une nouvelle mobilisation ce jeudi 25 janvier 2024 devant la Préfecture du Mans, à partir de 18 h, des lycéens ont pris les devants en tentant de bloquer l’accès au lycée Bellevue à l’heure du début des cours.

La majorité des élèves de l’établissement avaient déjà dû rentrer chez eux en début de semaine, l’entrée du lycée étant bloquée. Parmi les revendications des manifestants, le rejet de cette loi « parce que rien n’a changé depuis lundi ». À 8 h, des dizaines d’élèves attendaient devant les grilles, le personnel essayant de leur permettre de se faufiler pour entrer.

Cette journée de mobilisation arrive au moment où la loi portée par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, doit être examinée par le Conseil Constitutionnel. Les Sages rendront leur rapport dans la journée, dernier espoir des opposants au texte.