En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


France Télévisions, encore une polémique !

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

Le traitement de la Coupe du monde 2023 par France Télévisions fait encore jaser, avec un changement de chaîne programmé au milieu d’un match ce lundi.

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, pour un téléspectateur, quand une compétition ou un sport est diffusé sur plusieurs antennes. Alors imaginez si un match commence sur une chaîne… et se termine sur un autre.

C’est ce qui va se produire ce lundi, avec la rencontre Canada-Australie, qui débutera sur France 2  à midi et se terminera sur France 3. La raison ? La programmation, décrite comme « obligatoire » par L’Equipe, du Journal de 13h sur France 2. Samedi, une entorse à ce règlement avait été faite, mais c’était parce qu’il s’agissait d’un match des Bleues, contre le Brésil. Un bulletin d’informations adapté avait alors été diffusé avant midi.

Les fameuses « bascules » de France Télévisions sont bien connue des spectateurs de Roland-Garros ou du Tour de France. Parfois, elles tombent à de très moments, à un moment important d’une course ou d’un match. Les journalistes de France Télévisions rappellent souvent qu’ils n’ont pas la main sur ces changements de chaîne, programmés à l’avance, quasiment à la seconde près.

Le commentateur Alexandre Boyon préfère ainsi en rire. « On a déjà fait beaucoup plus fort », rappelle-t-il, en évoquant une « bascule » après 125 mètres sur le 400 mètres nage libre des Jeux Olympiques remporté par Laure Manaudou en 2004. Un moment mythique du sport français.



[ad_2]

Source link