En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Fritz brille encore à domicile

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

La nuit dernière, en finale à Atlanta, Taylor Fritz s’est imposé face à Aleksandar Vukic en trois sets (7-5, 6-7, 6-4) et a donc remporté le 6eme de titre de sa jeune carrière.

Décidément, Taylor Fritz est toujours aussi redoutable quand il joue à domicile. En effet, après Indian Wells en 2022 et Delrey Beach en 2023, l’Américain a remporté à Atlanta un troisième titre aux Etats-Unis, lui qui en est désormais à six tournois remportés au cours de sa jeune carrière. Pour cela, dans la nuit de dimanche à lundi, l’actuel numéro 9 mondial au classement ATP a dû s’employer face à Aleksandar Vukic et l’a ainsi emporté en trois sets (7-5, 6-7, 6-4) et 2h18 de jeu.

Face au tombeur d’Ugo Humbert au tour précédent, le Californien a dans un premier temps dû attendre son heure pour faire la différence. Car, au cours d’une première manche marquée par seulement deux balles de break, c’est sur sa seconde à 6-5 que Fritz a réussi à prendre le service de l’Australie, et du même coup à prendre les devants au tableau d’affichage. Derrière, Vukic a dû se montrer très fort pour sauver deux balles de match à 6-5 et finalement prolonger le plaisir.

Fritz sur sa lancée à Washington ?

Passé tout proche de la défaite, le 82eme mondial a ensuite complètement relancé cette finale en égalisant à un set partout, après avoir remporté le jeu décisif (7-5). Ce raté visiblement rapidement digéré, Fritz a rapidement remis la pression sur son adversaire en début de troisième manche, avec trois nouvelles balles de break manquées à 0-0. Qu’importe, à 3-3, la quatrième occasion de prendre le service de Vukic a finalement permis à l’Américain de se détacher et d’ensuite conclure peu après sur un dernier jeu blanc, synonyme de sacre à Atlanta.

Désormais, alors que les Masters 1000 de Toronto et Cincinnati se rapprochent à grands pas, le natif de San Diego devrait normalement prendre la direction de Washington, où il est tête de série numéro 1. L’occasion parfaite pour lui de montrer qu’il est passé à autre chose après avoir été bien en deçà de son niveau ces derniers temps sur terre battue et gazon.



[ad_2]

Source link