En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Gobert vise l’or avec les Bleus

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

Actuellement en pleine préparation avant la Coupe du monde 2023, Rudy Gobert n’a pas caché qu’il cherchait à remporter le titre avec l’équipe de France, à un an des JO de Paris 2024.

En 2023, Rudy Gobert veut visiblement transformer l’argent en or. En effet, alors qu’il a déjà remporté cinq médailles avec les Bleus (trois en bronze et les deux dernières en argent), le joueur des Minnesota Timberwolves ambitionne désormais de monter sur la plus haute marche du podium. A un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui seront forcément un rendez-vous très important pour les joueurs de Vincent Collet, le pivot espère bien repartir d’Asie avec le titre de champion du monde dans quelques semaines (25 août-10 septembre).

En pleine préparation avec les Bleus, Gobert n’a en tout cas pas caché être toujours aussi ambitieux, malgré notamment quelques absences comme Thomas Heurtel (qui joue en Russie), Victor Wembanyama (qui se consacre aux San Antonio Spurs cet été), voire celle de Joel Embiid (qui n’a a priori par encore tranché sur son avenir). « C’est toujours un plaisir de retrouver le groupe, des joueurs que je ne vois pas la plupart de l’année. (…) Je me sens en pleine forme », a dans un premier temps reconnu l’intéressé.

Gobert n’a pas chômé depuis sa fin de saison

« En tant que joueur professionnel, je dois aussi réfléchir à ma santé, ma récupération physique et plein de choses qui peuvent être dur à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas le quotidien d’un sportif de haut niveau, d’un joueur NBA. La coupure après la fin de saison n’en était pas une, je me suis beaucoup entraîné en juin et en juillet, je me sens bien et c’est aussi pour ça que je suis là, a par la suite expliqué Gobert concernant les doutes qu’il a eus en avril sur sa présence ou non pour la Coupe du monde, dans des propos recueillis par L’Equipe. (…) J’aime beaucoup l’état d’esprit qu’on a sur ce début de préparation. On va jouer une Coupe du monde, où il y a plus de matchs qu’aux Jeux Olympiques (8 contre 6 en cas de finale). On veut continuer à progresser chaque jour, y compris pendant la compétition. L’objectif final, c’est d’avoir la médaille d’or, celle qu’on n’a pas encore réussi à obtenir. »

Ce lundi soir (20h30), à Pau, la France défiera la Tunisie pour le premier de ses sept matchs amicaux avant le Mondial 2023.

[ad_2]

Source link