En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Grousset, 2e record en un jour !

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

Maxime Grousset a amélioré ce dimanche son record de France – déjà battu dans la matinée – en demi-finale du 50m papillon aux Mondiaux de Fukuoka. Il sera favori ce lundi en finale.

Première sensation de ces Mondiaux de natation à Fukuoka avant le premier passage de Léon Marchand, Maxime Grousset a battu le record de France du 50m papillon en séries. Un peu plus tard dans la journée en demi-finale, le Français a récidivé, améliorant son record national établi le même jour (22″72).

Auteur de la seconde meilleure performance mondiale de l’année, il portera naturellement l’étiquette de favori ce lundi en finale. « Il n’y a pas cette course aux Jeux, c’est du bonus. Si je suis champion du monde, tant mieux. Je suis là pour entrer dans la compétition et faire du bonus » a confié le natif de Nouméa à sa sortie du bassin.

En 100m papillon, Marie Wattel est apparue dans le dur en séries, affichant le 11eme temps. Elle est quelque peu remontée dans la hiérarchie en demi-finale, 8eme, pour décrocher l’ultime strapontin qualificatif pour la finale ce lundi. L’Américaine Torri Huske, championne du monde à Budapest l’année dernière devant la Tricolore fera office de favorite en compagnie de la plus rapide du jour, la Chinoise Yufei Zhang.

En 400m nage libre, Ariarne Titmus a remporté une finale extraordinaire avec trois nageuses qui étaient descendues auparavant en-dessous du précédent record mondial. Celui-ci a une nouvelle fois été battu par l’Australienne (3’55 »38) devant ses rivales: l’Américaine Katie Ledecky et la Néo-Zélandaise Erika Fairweather.



[ad_2]

Source link