En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Guadeloupe : le choc aprs le licenciement de Jordan Tell par Grenoble

Écrit par le 1 août 2023


[ad_1]

le 01/08/2023 09h41

Guadeloupe : le choc apr

Jordan Tell a t mis la porte par Grenoble.

Parti disputé la Gold Cup avec la Guadeloupe, l’attaquant Jordan Tell a été licencié par Grenoble. Un choix curieux de la formation iséroise qui a choqué son partenaire en sélection, Mickaël Alphonse.

Jordan Tell (26 ans) est sans club. Malgré une saison intéressante à 7 buts et 3 passes décisives en 35 matchs, l’attaquant a été licencié par Grenoble à deux années du terme de son contrat.

Pourquoi ? Car le natif des Abymes a disputé la Gold Cup avec la Guadeloupe en dehors des dates FIFA, retardant ainsi son retour à l’entraînement, prévu le 27 juin. Une décision radicale que regrette son partenaire en sélection, Mickaël Alphonse.

Un coup de massue pour Alphonse

«C’est un coup de massue incroyable, on se rend compte que la folie n’a vraiment pas de limites» , a pesté l’ancien joueur de Dijon dans L’Equipe. «Jordan est un mec très respectueux, c’est le premier à avoir été mal à l’aise quand il y a eu un rappel de Grenoble. Je pense que beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce que représente la Gold Cup. Pour la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane ou Haïti, c’est énorme.»

«Cette année, on a dû passer par des tours préliminaires : tous les clubs ont été avertis du fait qu’on avait deux tours du 16 au 20 juin et qu’en cas de qualification, on avait un match historique contre le Canada à Toronto le 27 juin. Ce courrier, tous les clubs l’ont reçu. La Ligue de Guadeloupe fait attention à ce que tout le monde ait bien reçu et donne son aval pour laisser les joueurs partir» , a fustigé le joueur de 34 ans.

Alphonse s’en prend aux dirigeants de Grenoble

Remonté, le Guadeloupéen n’a pas manqué de pointer du doigt l’attitude des dirigeants isérois. «Quand un joueur part disputer la CAN, un Euro, c’est toujours bien d’avoir des internationaux, sauf pour Grenoble apparemment. Et ils ont trouvé juste de profiter de l’exposition de Matthias Phaëton, qui est très bien entré dans la compétition. Il y avait peut-être des discussions activées pour essayer de le vendre, ils ont trouvé ça plutôt judicieux d’encaisser 2 M€ pour Matthias Phaëton et pas de le licencier. Par contre, pour Jordan Tell qui avait prolongé un peu auparavant, on est en droit de se poser des questions» , a insisté Alphonse.

«Tout me choque, mais ça prouve à quel point il n’y a pas de logique, que c’est juste de la méchanceté, d’essayer de jouer sur des textes. Nous, la Guadeloupe, on est certes une Ligue, mais une Ligue qui joue une compétition FIFA à des dates FIFA. On parle de football, pas des joueurs qui ont manqué de respect à une institution. En arriver là, c’est très grave. J’espère que le joueur fera le nécessaire pour se défendre, que ça n’en restera pas là. C’est clair que cela nous joue des tours. Il y a des clubs qui resteront vicieux et auront, j’imagine, la possibilité de jouer sur des textes» , a regretté l’international aux 17 capes. Une situation regrettable pour Tell.

Que pensez-vous du choix de Grenoble de licencier Jordan Tell ? Comprenez-vous la frustration de Mickaël Alphonse ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/08/2023 09h41



[ad_2]

Source link